La rentrée est un moment idéal pour apporter un bon nettoyage énergétique à votre habitation. Le bol tibétain est employé en complément de soins énergétiques, massages de bien-être, méditation, relaxation, méditation ou yoga. On le nomme aussi « Le Bol Chantant » et en le frappant puis en le frottant sur le bord par un mouvement circulaire régulier, on le fait vibrer et chanter. On obtient un son d’une grande pureté, doux et harmonieux qui apporte la paix intérieure, la sérénité et le bien-être.
Il émet des vibrations qui aident avec d’autres éléments, comme l’encens et les bougies, à purifier et harmoniser nos maisons et nos bureaux également. Lors de la cérémonie de la Clarification Feng Shui, son chant pur et magique nettoie tout ce qui nous dérange et élève le niveau vibratoire du lieu.
Le bol tibétain ou bol chantant, comme son nom l’indique, nous vient du Tibet, et son origine remonterait à une époque très ancienne, avant même le bouddhisme. Sa fabrication est tenue secrète par les artisans forgerons du Tibet et du Népal, et l’alliage comprend 7 métaux représentant les 7 planètes du système solaire : l’or (le Soleil), l’argent (la Lune), le mercure (Mercure), le cuivre (Vénus), le fer (Mars), l’étain (Jupiter), le plomb (Saturne).
D’autres méthodes sont également très efficaces, la musique, les mantras, la lumière et l’encens et surtout l’intention que vous y mettez.