Cela arrive souvent, trop souvent. Pour que naisse un conflit, il faut au moins deux protagonistes. Si vous êtes l’un des opposants, vous pouvez agir, pas sur votre voisin, mais sur vous-même et chez vous.
Commencez par vous protéger visuellement avec une bonne clôture de végétaux ou de panneaux de bois.Ensuite posez sur votre clôture un carillon de bonne taille et qui produise un son doux et plutôt grave. Mettez des plantes fleuries, apportez la joie dans votre jardin. Si votre voisinage est toujours désagréable, trop bruyant ou sans-gène vous pouvez vous protéger davantage en posant sur votre mur un miroir qui lui renvoie le négatif qu’il vous envoie. Ensuite, vous allez redonner de l’énergie à votre maison en posant une lumière qui l’éclaire le soir. En même temps, visualisez une lumière qui englobe et protège votre maison ainsi que votre jardin et pensez à l’alimenter régulièrement avec votre esprit. La lumière purifie et transforme en lumière tout ce qu’elle touche.
Enfin, il vous suffit de vous détacher de tout ce que vous attendez de vos voisins, de ne plus alimenter le conflit par les jugements et l’opposition, cela réactiverait à nouveau la bagarre. On ne solutionne que temporairement par la force
Je vie en HLM moi c’est plus un pbm de bruit et de non respect qu’ils ont porte qui claque insulte violence devant chez moi j’ai pas de plante vu que c’est un couloir .a votre avis que faire ?
Comme vous ne pouvez rien poser au sol, vous pouvez agir autrement. D’abord, on peut couper l’énergie qui circule entre vos voisins et vous, en plus, on peut poser un cristal derrière votre porte d’entrée afin de neutraliser leur énergie. Et puis, il serait bien de visualiser un mur de lumière entre vos habitations.
Bonjour, moi aussi j’ai subi des problèmes de nuisances sonores de mes voisins du dessous qui joue au foot dans l’appartement. Que pourrai je mettre en place pour atténuer ses nuisances ? Vous remerciant par avance. Christelle
Lorsque cela arrive, je travaille avec la lumière. D’abord, je visualise des murs, un plafond et un sol de lumière qui vous isole des voisins bruyants. Ensuite, je coupe les liens entre vos deux appartements. En principe, tout se remet en ordre.
Bonjour
Mes voisins d en dessous tambourinent au plafond à chaque fois que mes petits fils passent me dire bonjour 2 et 3 ans
Que faire?
Moi je ne supporte plus les odeurs de joints à longueur du jour et de nuit je ne sais même pas aérer car par temps sec il fume sur sa terrasse
Merci de me guider
Bonjour, je comprends ce que vous vivez, l’environnement n’est pas propice. On peut le travailler, avec la lumière et une carte d’intention,
Je vous joins le lien pour écouter la vidéo et prendre un rdv offert, on regardera ensemble
Belle journée, Françoise https://francoisechevalier.clickfunnels.com/inscription-formation
Bonjour……je possède un carillon mécanique Westminster cela fait plus de 20 ans qu’il sonne jour et nuit sans déranger personne dans notre HLM ….mais depuis 8 mois nous avons un nouveau locataire au dessus de notre appartement et ce locataire veut porter plainte pour faire taire notre carillon ……..nous sommes des personnes agées respectivement de 81 et 79 ans il se peut aussi que vu notre grand age il fasse cela pour faire peur ….merci pour votre réponse
Bonsoir, Il faut parler entre vous et peut-être l’arrêter pour la nuit, c’est pas facile le voisinage!
Bonjour, je vis dans une petite maison entourée d’un petit jardin. Ma voisinne ne supporte pas que je reste dans mon jardin et m’envoie des gouttelettes ou brumisation d’un produit cosorif qui me brûle la peau et m’irrite les yeux. Ca fait des annees que ca dure. J’ai essayer de parler avec elle, elle nie. J’ai tout essayé, je ne vois pas de solution, meme un mur haut n’y fera rien. J’envisage de vendre, mais à 66 ans, ça me pèse de devoir partir ailleurs. Y a t il une solution « miracle »?
Bonsoir Marie-José, Je pense que la première chose à faire, c’est de vous libérer de votre voisine sur le plan émotionnel, car votre attente de compréhension de sa part crée un lien entre elle et vous. Regardez dans les articles comment rédiger une lettre de colère pour » bien vider votre sac » c’est nécessaire. cette lettre, vous ne la relisez pas et vous la détruisez dès qu’elle est terminée. Ensuite , visualisez un mur de lumière entre vos deux jardins et posez un miroir qu’elle ne verra pas avec la face miroir vers elle. c’est symbolique, et ça fonctionne bien
Si ça continue, dites-le moi, belle soirée, Françoise
Bonjour
Je viens vers vous car nous subissons des écoulements d eau constant sur notre terrain ´écoulement venant de notre voisin sur le haut de notre terrain.
Le terrain est en pente et l eau ruisselle vers notre maison.
Ces voisins vidange leur piscine régulièrement chez nous , ce qui a créé les premiers conflits.
Nous leur signalons régulièrement le problème, ils veulent absolument un constat mais ne se déplace pas lorsque nous faisons venir un expert .
La situation est d autant plus stressante c est que nous avons vendu notre maison et nous aurions souhaité que cette fuite soit réparée rapidement. Mais rien ne se passe et la tension monte. J en arrive à être totalement obnubilé par ça car je le vois tous les jours .
Merci de me dire ce que je dois faire pour limiter la casse et éviter un futur litige à mes remplacants?
Merci pour votre réponse