Au moyen-âge, lorsqu’on s’installait dans la nouvelle maison, on invitait ceux qui avaient participé à la construction et on pendait le crémaillère qui allait soutenir la marmite au-dessus du feu. Et on faisait la fête pour la circonstance, la maison était achevée.
En Asie, c’est le moine Bouddhiste qui venait bénir la maison avant de faire une belle fête afin d’attirer la chance.
En organisant la pendaison de crémaillère, prévoyez une fête très joyeuse avec beaucoup de musique et beaucoup de bruit. Il est recommandé également de faire brûler de l’encens et si vous le désirez, vous pouvez prévoir de lessiver ou repeindre les murs. Il est indispensable de faire un grand ménage avant de vous installer.
Tout ceci a un sens, la maison ou l’appartement que vous allez habiter est encombré des « Mémoires » des précédents occupants. Si vous emménagez dans une maison neuve, votre fête va nettoyer les mémoires liées au terrain et à la construction. Il est même assez fréquent que des âmes défuntes persistent à demeurer sur le lieu où elles ont vécu et cela pourrait réellement vous perturber.
En respectant la tradition, en faisant une belle fête, vous nettoyez énergétiquement la maison et vous vous sentirez bien chez vous.
Ensuite, vous pourrez demander conseil pour le Feng Shui ou bien venir apprendre à le pratiquer vous-même.
Commentaires récents