La piscine, élément important de décoration dans le jardin, mérite une attention très particulière pour bien réussir son intégration dans l’environnement.
Son emplacement est primordial. Située trop près de la maison, on ne voit qu’elle, en particulier lorsqu’elle se situe dans le U d’une maison en forme de U. L’énergie entre dans la maison par la porte d’entrée, traverse la baie vitrée et va se jeter directement dans l’eau. Les deux ailes de la maison sont privées de l’énergie et les personnes qui y vivent, souvent luxueusement, rencontrent beaucoup d’obstacles dans leur vie. Dans ce cas, posez un scotch rouge dans la rainure de la baie vitrée afin de stopper la fuite d’énergie.
Sa forme: La forme rectangulaire, la plus courante, apporte de la rigidité, des angles durs qui font souffrir l’environnement, préférez une forme plus arrondie.
Sa taille: Lorsqu’elle est de grande dimension, elle représente une surface et une masse d’eau très importante qui perturbe l’harmonie des 4 autres éléments Feng Shui : Le feu, la terre, le bois et le métal.
Sa couleur: Le bleu des piscines ne s’intègre pas dans la nature, il est trop fort, pas naturel.
Pour remédier à ceci, plusieurs possibilités nous sont proposées. Comme dans la maison, nous allons atténuer et adoucir la masse d’eau avec des plantes et si vous les aimez, avec beaucoup de plantes: des plantes vertes, des plantes fleuries avec des fleurs rouges, roses et fuchsia, des pots de couleurs vives et des arbustes. Nous pouvons également apporter de la gaîté autour de la piscine avec un mobilier joyeux, des lampions, des bougies, des lumières colorées.
La vocation de la piscine, c’est le jeu, le plaisir, la joie dans les jardins.
Plus la piscine est grande, plus elle va demander un travail créatif du consultant Feng Shui. Plutôt que de la mettre trop en évidence, on va laisser se découvrir et vous l’apprécierez davantage.
Commentaires récents