La chambre à coucher est le siège de notre intimité que l’on vive ou non en couple. Au fil des expertises Feng Shui, on peut constater que nos chambres ressemblent beaucoup plus à des chambres d’étudiants qu’à un lieu de ressourcement ou un nid d’amour.
Les chambres des enfants débordent de luxe, de décorations et de gadgets, rien n’est trop beau pour nos petits… Et lorsqu’on arrive dans la chambre des parents, oh surprise!, c’est le désert: une vielle housse de couette, un lit basique, des chevets et des lampes de chevet dépareillés, pas de rideaux le plus souvent, un mobilier disparate, voire de récupération, des murs nus et très rarement une tête de lit.
On a vraiment le sentiment que c’est le lieu où on s’est complètement oublié, et ceci est encore plus parlant chez les couples que chez les personnes seules, à croire que dès l’arrivée des enfants, la vie de couple ne compte plus.
Le Feng Shui vous conseille vivement de revisiter ce magnifique lieu de repos et d’amour, de le transformer en un lieu de ressourcement, d’y apporter de la douceur et tout l’amour que l’on doit se donner à soi en priorité.
En fait, personne ne vient visiter la chambre des parents, elle ne fait pas partie de la vie sociale, et comme elle n’est pas visible, on ne s’en occupe pas. C’est un peu le même résultat pour l’entrée, on ne fait qu’y passer, on n’y séjourne pas, alors on l’aménage au minimum, alors que toute l’énergie arrive par l’entrée. La chambre des parents et l’entrée de la maison sont les lieux les plus importants dans la maison avec la cuisine.
Posez un regard neutre sur votre chambre, elle est le reflet de l’amour que vous vous accordez, il est grand temps de penser à vous, rien qu’à vous!
Commentaires récents