C’est très simple. Il vous faut une planche que vous enroulez dans un tissu ouate , il s’accroche tout seul, et ne nécessite pas de fixation spéciale. Ensuite vous mesurez votre tissu et vous le cousez sur les deux côtés de votre planche de telle sorte que vous pouvez le défaire de votre support pour pouvoir le laver de temps en temps, voire le retourner lorsqu’il sera défraîchi. C’est aussi simple que cela.
Cependant, veillez à ce que votre tête de lit soit bien serrée entre le lit et le mur. S’il y a du jeu, il faudra la fixer, le Feng Shui demande que le lit soit bien solidaire du mur. D’autre part, pensez aux deux chevets ainsi qu’aux deux lampes, plus spécialement si vous souhaitez une vie de couple harmonieuse.
La tête de lit crée une réelle différence, on se sent plus sécurisé, plus enveloppé, le lit est plus douillet, plus propice au calme et au repos. L’investissement est minime, la mise en œuvre est simple, alors pourquoi s’en priver?
Je cherchai une solution pas trop onéreuse, merci pour le conseil…
Ça c’est une chouette idée et c’est vrai qu’une tête de lit molletonnée, ça change tout !! Merci
Que faire avec une vieille porte ? On vous propose un DIY deco original en vous montrant comment transformer une vieille porte en tete de lit pour un relooking chambre facile et reussi !
En effet, on peut transformer une vieille porte en tête de lit. Cependant, vous n’aurez pas l’aspect douillet et chaleureux d’une tête de lit bien rembourrée!