En cette période de Pâques, la tradition imposait tous les ans le grand nettoyage de printemps. Dès les premiers beaux jours, on sortait tout, on nettoyait et on reblanchissait les murs. En faisant de la place autour de soi, dans la maison et surtout dans les placards, le garage, le grenier et la voiture, on permet à l’énergie, le CHI, de circuler plus librement, on se redonne de l’élan pour avancer dans nos projets. Tous les objets entassés qui ne servent plus, usagés, cassés, abîmés, nous tirent en arrière, ils pèsent sur nous, nous raccrochent en permanence au passé et nous bloquent pour avancer. On donne même de mauvaises habitudes à nos enfants en leur demandant de conserver leurs jouets et leurs vêtements. Par nature, ils n’ont pas cette démarche et nous leur inculquons une mauvaise habitude.
Pour faire bouger sa vie, commencer donc par faire régulièrement du vide dans son lieu de vie. Il est bien recommandé de se faire aider, de donner le plus possible et de faire partir immédiatement tout ce qui est trié. Un peu d’organisation est nécessaire: choisir une partie de la maison et s’y tenir, faire le ménage en suivant et positionner un objet Feng Shui (cristal, carillon, plante verte) afin de ne pas recommencer à entasser à nouveau dans cette zone.
Faire le vide apporte une énergie intérieure qui nous fait dire «Ah! Je me sens beaucoup mieux et plus légère!» Faire le vide, c’est aussi faire le ménage dans sa vie, avoir une vision plus claire, pouvoir regarder et accepter la situation telle qu’elle est, et faire les bons choix.
Article très inspirant !
J’ai vraiment besoin de faire le tri à la maison. Trop d’objet ne me servent plus à rien et effectivement je me sens encombrée. Un tri et un peu de légèreté ne serait pas de refus.
Merci pour votre retour, c’est amusant, vous avez une entreprise de débarras , comme quoi !!!
je vous mets le lien vers l’atelier Feng Shui Que j’accompagne en ligne et en visio, si cela vous inspire, vous pouvez nous rejoindre
françoise chevalier