Bonjour Françoise,
Suite à ton article, nous avons décidé d’organiser une crémaillère dans notre nouvelle maison : 3 jours de fête où les invités pouvaient venir et repartir à leur guise, amenant tout simplement ce qu’il souhaitait partager avec nous. Nous avions prévu des emplacements de tente et de quoi nourrir tout ce petit monde (environ 20 personnes par jour). Je dois dire d’abord que la préparation de cet événement nous a donné des ailes, nous étions portés par une énergie phénoménale, nous avons monté et cousu un tipi (grand !), bâti un ponton pour notre barque au bord de la rivière, mon mari a aménagé un petit escalier en pierre qui descend au bord de l’eau, tellement bien intégré qu’on dirait qu’il a toujours été là, les enfants ont conçu un grand jeu de piste pour que nos invités découvrent les lieux (7000 m2) nous avons installé de jolies toilettes sèches et tout plein de choses encore… Bref, quinze jours de préparation dans l’enthousiasme, la créativité et le bonne humeur. C’était tellement chouette que je me demandais si la fête pourrait être aussi bien. Et elle a été bien au delà de tout ce que j’aurais pu rêver. Nos invités ont véritablement honoré cet endroit, ils l’ont aimé et respecté et nous nous sommes sentis les hôtes privilégiés de ces lieux et de tout ce qu’ils cachent 😉
L’intendance et l’organisation matérielle a été plus que coopérative, nous avons reçu plein de beaux cadeaux, nous avons dansé, chanté, joué, mangé ri et tant d’amour et de respect ont été échangés que je n’en reviens toujours pas.
Ce lieu a donné envie à nos amis d’y revenir, ce lieu dont nous nous sentons plus que jamais les gardiens et les hôtes.
Cette crémaillère a aussi donné naisssance à de beaux projets en devenir, notamment la construction d’une cabane pour bientôt.
Alors vraiment, je te remercie pour l’inspiration, je pense bien souvent à toi …
Sophie
Commentaires récents