La puissance du Feng Shui Tibétain vient du fait qu’il associe constamment des concepts issus de l’Orient avec des applications modernes, adaptées au mode de vie occidental. Nos maisons modernes bénéficient rarement d’une parfaite situation: belle vue dégagée avec plan d’eau sur le devant et colline à l’arrière, elles sont plus souvent positionnées le long d’une route passante, près d’un hôpital, au bout d’une impasse, ou peut-être près d’un cimetière. Elles ont des formes en L, en U, en V, et en consultant les manuels de Feng Shui, on peut se sentir très désemparé.
Exemple: Un tableau représentant un paysage avec un cours d’eau compensera la vue qui manque sur le devant de votre maison, ou bien, un miroir bien positionné viendra rééquilibrer la forme en L de votre appartement.
Le Feng Shui Tibétain met en œuvre nos qualités mentales typiquement occidentales, il fait appel à notre créativité, il utilise de nombreux «remèdes» symboliques et augmente leur action sur la vie en posant l’intention et la visualisation du résultat souhaité. Nos esprits sont créateurs et si nous savons définir nos projets, les résultats se produisent dans nos vies.
Commentaires récents