fbpx

thym du jardinLe thym de nos jardins protège remarquablement les voies respiratoires dès l’arrivée des premières attaques virales: Angines, bronchites, rhinopharyngites, sinusites, grippes, otites.
Il s’utilise sous différentes formes:
– En tisane, de préférence frais cueilli, faire bouillir un litre d’eau , ajouter 20 à 30 gr de thym et laisser infuser 10 minutes. On conseille une tasse après chaque repas ou bien une gorgée toutes les heures.
– En huile essentielle, vous pouvez la diluer avec de l’eau dans votre diffuseur de la maison et dans la voiture. On peut vraiment conseiller d’assainir l’air qu’on respire.
Avant de vous coucher, vous pouvez en prendre 2 gouttes dans une cuillerée à dessert de miel.
– En massage, avec une préparation d’huile de thym. Remplir une bouteille de plante fraîche et couvrir d’huile d’olive. Laisser macérer 2 semaines à la chaleur, l’huile est prête.
– En lotion, pour 1 litre d’eau, ajouter 10 gouttes d’essence de thym, 40 gouttes d’essence de lavande, 20 gouttes d’essence d’eucalyptus et 10 gouttes d’essence de pin. Après avoir bien agité, on laisse reposer 8 jours. On l’utilise pour se laver les mains et le visage. C’est plus agréable que les lingettes et c’est antiseptique. Je vais m’en préparer demain. Cela se conserve indéfiniment.
Nous voilà armés contre les attaques virales!
Source: R. Lautié « Parmi les essences bienfaisantes », Maria Trében « La santé à la pharmacie du Bon Dieu ».

Share This