fbpx

Mon fils de deux ans, un soir, en le mettant dans son lit me dit « Maman, pas dodo, dodo au canapé avec la télé », bon je me suis dit c’est un caprice donc je lui dis de dormir.
Les heures passent et il ne dors pas, il me dit toujours la même chose.
J’essaie de le mettre dans notre lit, je me dis il va se rendormir comme il fait des fois et voila on va pouvoir dormir, c’étais déjà minuit passé.
Il refuse d’aller dans notre lit le seul endroit où il voulait aller c’était au canapé mais avec la télé.
Je ne comprenais pas trop mais je voyais qu’il avait quelque chose qui le dérangeait comme si il avait quelqu’un qui lui disait de pas rester dans le noir.
Je l’ai mis au canapé avec la télé et là miracle il a dormi. Le lendemain matin après une petite nuit de deux heures a peine j’ai appelé Françoise car mon fils ne nous à jamais fait cela avant. J’ai bien fait car effectivement mon fils avait peur il voyait un homme dès qu’il était dans le noir et le fait d’avoir la télévision allumé le fesait partir.
Elle m’a enlevé tout ce qui lui fesait peur et de là il a dormi tout l’après midi et maintenant plus aucun souci de sommeil. Comme quoi on croit que ce sont des caprices alors que non notre enfant avait tout simplement peur. Je la remercie vraiment car c’est vraiment pas facile de voir son enfant pleurer sans savoir ce qu’il se passe. Aurélie.

Share This