menu menu fermé

Le journal Sud-Ouest nous met à l’honneur dans le cadre du salon Salons Vivons à Bordeaux : Feng shui, ou quand la maison a trouvé son docteur

AVANT-PREMIÈRE

Du 31 octobre au 4 novembre se tiennent, en un même lieu, à Bordeaux, les Salons Vivons. Occasion idéale d’expertiser son intérieur pour vivre le mieux possible

Françoise Chevalier est une espèce de maître Yoda de nos intérieurs.Consultante feng shui et formatrice, elle entre chez vous et inspecte la géobiologie de votre nid, seulement armée de son savoir, voire d’une baguette de sourcier.

Selon tous les moteurs de recherche sur Internet, le feng shui est « un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants ». Dixit.

 » Des choses négatives « 

Voilà comment Françoise Chevalier, vivant dans une vieille demeure archi-feng shui de Pondaurat en Gironde est devenue experte en cet art chinois millénaire.

 »  Avant, je vivais dans une maison qui ne réussissait pas, commence-t-elle. J’appelle ainsi, les maisons où l’on dort mal, où l’on vit mal, où il vous arrive des choses très négatives.Ce fut le cas. Alors, j’ai consulté un géobiologue qui a visité ma maison.C’était en 1995.J’adorais cette maison, conçue par un architecte, avec sa baie vitrée donnant sur une piscine.Eh bien, mauvaise idée : la belle vue nous dévorait l’énergie de la maison. Lorsqu’on entrait, l’énergie filait dans l’eau de la piscine.De plus, sous la maison, trop de failles, trop de cours d’eau. Sans oublier, le miroir dans ma chambre qui m’empêchait de bien dormir. »

La transmission du savoir

Bref, Françoise vend sa maison et cesse son activité d’agent immobilier, pour se consacrer àla science de l’énergie et de l’équilibre de l’habitat. Désormais, le feng shui délivre quelques codes, de plus en plus respectés par les gens qui mangent beaucoup de fruits et légumes et peu de viande. En gros, ceux qui font attention à leur santé. A Pondaurat, Françoise Chevalier assure des formations, transmet son savoir.Il lui arrive aussi de consulter, chez des gens qui vivent dans des maisons « qui ne réussissent pas », voire «  d’expertiser » un logement, avant une décision d’achat.

Des grands principes

« On parle des lieux d’habitation, mais le feng shui est également applicable sur les lieux où l’on travaille, où l’on fait ses courses, voire sur tout l’environnement. Ainsi Bordeaux, est une ville qui est devenue feng shui.En ouvrant les quais au fleuve, elle a gagné en énergie… » Une énergie qui elle au moins, ne tombe pas à l’eau.

Lors des Salons Vivons de Bordeaux, Françoise Chevalier va donner une conférence et quelques conseils très simples. Des architectes et décorateurs seront aussi présents pour apporter leur expertise.

 » Fluidité et équilibre « 

 » Toute maison peut être rééquilibrée, admet Françoise.Pour la piscine devant la baie vitrée, il suffit d’ajouter du feu : des pots rouges.Le miroir dans la chambre ?On ne doit pas se voir lorsqu’on est dans le lit. Et ne pas placer de miroir face à l’entrée de la maison, sinon l’énergie repart dehors. Ajouter du cristal lorsque la pièce est trop vaste, ça rééquilibre la circulation de l’énergie.

 » Nos cultures anciennes avaient tout compris, sans pour autant en faire une science. « 

Éviter des architectures trop compliquées, elles compliquent la vie aussi.Tout est question de fluidité et d’équilibre des cinq éléments : la terre, le feu, le métal, l’eau et le bois .Nos cultures anciennes avaient déjà tout compris, sans pour autant en faire une science. Ainsi, autrefois dans les chambres, les miroirs étaient cachés dans les armoires.Et les maisons étaient construites loin des sources.Elles étaient carrées ou rectangulaires. »

L’embarras du choix

Donc, si votre piscine devant la baie vitrée, votre miroir face au lit, le cimetière devant votre fenêtre, la faille sous votre maison vous empêche de dormir peinard, il reste des solutions.« Retrouver le chi, l’énergie, assure Françoise Chevalier. Trop de yin dans la maison ? On pose un moulinet, une plante vivante, genre éleagnus et le yang rétablit l’équilibre… »

Pour en savoir plus et obtenir des conseils gratuits: RDV avec Françoise chevalier à l’Espace Conseil  Hall 1 – travée 14 Mercredi de 16h à 19h, Jeudi de 13h à 16h et Samedi de 13h à 16h. Conférence sur les conseils Feng Shui jeudi à 18h.

30-10-18 | 0 comments | in Maison, Jardin, Déco

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Témoignages

Au retour du Stage sur l’Abondance, témoignage de Michelle.

» Bonjour à vous tous, un petit ...

Plus

La formation Consultant de 2018, les impressions des stagiaires.

La formation est complète pour intégrer les ...

Plus

Récit d’une purification d’un lieu, géobiologie, harmonisation. Être bien chez soi.

Sarah est venue s’installer en tant que ...

Plus

Remerciements de Christian suite à une Formation Consultant Feng Shui

Françoise, « Un immense merci et reconnaissance de ton ...

Plus